5 Ans de garantie (2 ans sur l'éclairage)
A l'épreuve du feu
Facile à assembler
Haute qualité

Comment choisir un arbre ?

1. Où est-ce que je veux mettre le sapin de Noël ?

En fonction de l’emplacement, déterminez la hauteur et la largeur. Avez-vous un plafond haut ou bas ? Habitez-vous dans une grande maison ou dans un appartement ? La gamme ‘slim’ s’adapte parfaitement aux petits appartements, par exemple.

2. Quelle est la couleur et le style de l’intérieur ?

Il y a une gamme variée de couleurs de sapins : floqué blanc, vert frais, vert foncé, vert bleu, gris argenté … Choisissez la couleur qui convient le mieux à votre intérieur.

3. Quel type de branche dois-je choisir ?

Les branches en PE ont un look très naturel. Elles sont faites dans un moule pour avoir la même forme que les branches naturelles. L’autre type de branche est fait en PVC classique. Les aiguilles ressemblent un peu à du papier et sont plats. Forme typique en couches. On voit souvent une combinaison des deux types de branches sur le même arbre, avec des branches en PVC plus proches du tronc pour donner au sapin un look plus dense, et avec les pointes en PE pour l’aspect naturel. Pour les arbres qui sont faits dans un mélange de PE et PVC, le ratio joue également un rôle. Plus il y a du PE, plus l’arbre est cher.

4. Comment monter le sapin?

Est-il facile à utiliser? Les branches s’ouvrent-elles facilement comme un parapluie ? Les branches gardent-elles leur forme comme dans le cas d’un ‘memory-shape’, ou est-ce qu’on doit les replier à chaque fois ?

5. Combien de pointes votre arbre de Noël artificiel possède-t-il ?

Le rapport entre le nombre de branches et le volume de l’arbre détermine également l’apparence de votre sapin de Noël. Si vous voulez un bel arbre bien fourni, vous devez choisir un grand nombre de pointes. En général, elles sont indiquées sur la boîte de votre sapin de Noël artificiel.

6. / Optez-vous pour un sapin avec éclairage intégré ?

Un sapin avec LED intégrés est très facile à utiliser et en même temps les lumières sont bien réparties. Vérifiez le rapport entre le nombre de lumières et la hauteur du sapin. Parfois vous pouvez même choisir la couleur des lumières : blanc chaud, blanc froid ou coloré.

  Tips & Tricks